languageالعربية

Tahar Manaï : 30.000 euros pour escalader l'Everest

L'alpiniste tunisien Tahar Manaï a déclaré dans Forum Sport que l'alpinisme est un sport qui coûte énormément sur le plan personnel et économique. Il a dévoilé que la montée de l'Everest lui a coûté par moins de 30.000 euros dont 12.000 pour l'obtention de l'autorisation d'entrée sur le site seulement.


Tahar Manaï a rappelé que l'altitude de l'Everest qui est de 8848 mètres est la même altitude à laquelle vole certains avions. Atteindre ce sommet est un honneur pour lui et pour la Tunisie dont le drapeau est actuellement planté sur ce sommet.


Notre alpiniste a passé trois jours à escalader le mont, il est parti le 10 mai du camp et est arrivé le 13 mai alors qu'il faisait -45° de température. Cette ascension lui a fait perdre 10 kilos à cause des conditions extrêmes.


Il a aussi expliqué que la descente elle-même est très difficile et que la majorité des accidents se passent lors de cette phase. Après avoir atteint le sommet, il est redescendu vers le camp numéro 2, une zone sécurisée, où il avait laissé son équipement et sa nourriture.


La Tunisie sur les plus hauts sommets


Tahar Manaï a aussi déclaré qu'il compte maintenant porter le drapeau national sur les sept sommets les plus hauts du monde après l'Everest. Il a déjà atteint le sommet de l'Aconcagua et compte prochainement escalader le Kilimandjaro en Afrique.

share